Formation Adobe Flash à Angers

Initiation à Adobe Flash

Objectifs de cette formation :
Concevoir des animations pour n'importe quel terminal ou plate-forme.

Suggestion de programme de formation

Les bases indispensables
L'espace de travail
Le scénario
La scène
Les palettes
Les règles et repères

Dessiner avec flash
Dessiner des formes libres ou prédéfinies
Affecter des couleurs de remplissage et de contour
Utiliser les effets de courbes
Modifier les objets (rotation, alignement...)

Integrer des objets : images, sons, video
Les formats d'importation
Paramétrer l'importation des images bitmap
Convertir une image bitmap
Peindre avec une image bitmap

Gérer le texte
L'outil Texte
Propriétés de texte
Le texte dynamique
Réinitialiser les attributs de texte

Utiliser Les symboles et occurrences
Les bibliothèques communes
Créer des symboles type graphique
Définir les occurrences de symboles
Les propriétés de symboles et occurrences

Animer les elements du projet
Définir la cadence de l'animation
Les images, images-clés et images clés vides
Créer une animation image par image
Créer une animation par interpolation

Manipuler les calques
Créer des calques
Déplacer et supprimer des calques
Les propriétés de calques
Les types de calques

Publier son projet sur internet ou offline
Tester l'animation dans Flash
Exporter l'animation en SWF
Les autres formats d'exportations
Les paramètres de publication et la publication

Voir le programme du cours
Flash niveau 2 >